***Bienvenue sur le Site du Berck Opale Sud Triathlon - Merci à nos sponsors : L'Atelier N°5 - Boucherie Widehem - Bureau vallée - Carrefour Market - Cave vins et Bières - Color Conduite - Direct fruits - Flaure - Kiosque à pizza - La boulangerie Berckoise - Une girafe dans mon salon de thé - La maison de la presse - Mobilcar - Opale Ride - SNC le cygne - Succès berckois - Veloland***

lundi 29 avril 2013

Duathlon Douai:Début d'une longue série pour Nicolas Petit.

C'est au pays des géants Gayant qu'avait lieu ce week-end le duathlon le plus difficile de l'année, dans la région.
Ses longues distances et son parcours vélo rude exposé au vent attirent chaque année de nombreux triathlètes d'europe.

Cette année plus de 240 triathlètes avaient le pris le départ de l'épreuve dont un Berckois Nicolas Petit, qui ne cesse de montrer les couleurs du Berck Opale Sud Triathlon depuis le début de la saison, et ce n'est pas fini !!!!

En effet, Nico, triple Ironman, sera présent cette année sur toutes les épreuves "longue distance" de la région afin de préparer au mieux l'objectif principal de sa saison, L'Embrunman, auquel il participera avec deux autres Berckois, David Lemattre et Richard Mouillière.

Nicolas Petit avait donc pris le départ du Duathlon ce dimanche, et fit une belle prestation au vu du plateau relevé encore cette année.
Le premier 10 km de course à pieds fut très bien négocié par nicolas, avant d'entamer sa discipline fétiche, le vélo, où il partait sur des bases de 36km/h de Moyenne, mais nico du diminuer la puissance de pédalage à cause d'ennui technique (cf Photo ci-dessus!!).
Malgré tout,Nicolas finissait plus qu'honorablement à une belle 117ème place le duathlon (10-88-10) en 4h13mn !! ..................Et méritait amplement une bonne séance de Cryo en guise de récupération!!!!
Bravo à Nicolas!!

3 commentaires:

  1. Bravo Nico et bonne récupération !
    Ninie

    RépondreSupprimer
  2. Well done... Joli le bonnet... Nicoss va être jaloux...

    RépondreSupprimer