***Bienvenue sur le Site du Berck Opale Sud Triathlon - Merci à nos sponsors : L'Atelier N°5 - Boucherie Widehem - Bureau vallée - Carrefour Market - Cave vins et Bières - Color Conduite - Direct fruits - Flaure - Kiosque à pizza - La boulangerie Berckoise - Une girafe dans mon salon de thé - La maison de la presse - Mobilcar - Opale Ride - SNC le cygne - Succès berckois - Veloland***

vendredi 16 août 2013

Embrunman:Nos 3 Berckois HEROÏQUES !!!

Il en aura fallu du courage, de la volonté, et de l'humilité à nos Berckois pour venir à bout de l'Embruman, dont c'était le 30ème anniversaire.
Il suffit simplement de voir le nombre d'abandons ou hors délais (plus de 250) pour se rendre compte de la dureté de ce Triathlon XL mythique!!

David Lemattre, Nicolas Petit dont c'était le 2ème Embrunman et Richard Mouillière font désormais partie ou à nouveau partie du cercle fermé des finishers de l'Embrunman.

Après une saison complète à préparer cette événement ,qu'il pleuve,qu'il vente, ou qu'il neige, nos 3 triathlètes berckois se présentaient donc sur la ligne de départ ce jeudi 15 Août dans les Hautes Alpes.

C'est à 6h du matin dans l'obscurité, que Richard, Nico, et David s'élancèrent dans le lac de Serre-Ponçon pour 3,8 kms de natation.
A la sortie de l'eau ce fut David, qui fut le premier à monter sur le vélo suivi de Richard puis Nicolas, tout 3 prêts à s'engager dans une série d'ascensions digne d'une grosse étape du Tour De France avec 5000m de dénivelé!!!

Richard qui fit un très bon temps vélo attaquait le marathon dont le dénivelé rendait la course des plus rudes.
Nicolas rejoignait David,  ils posèrent le vélo pratiquement dans la même minute avant d'attaquer la course à pieds.

Richard terminait son 1er Embrunman en 13h46mn01s rempli de joie mais aussi de douleurs!!!

Nicolas et David dont l'écart ne dépassait les 10mns lors du marathon, terminaient la fin de course ensemble pour se donner tout le moral qu'il fallait puis oublier les crampes, et réalisèrent un temps de 15h45mn21s.

Grand coup de chapeau et félicitations à nos 3 Berckois!!!!
Le club est fier de ses trois triathlètes!!

Classement Embrunman

4 commentaires:

  1. Bravo les gars, formidable course que vous nous avez fait vivre!!!
    Bon repos à vous!!!

    RépondreSupprimer
  2. grand bravo et merci les gars pour ce super moment!!!juste au top!!!clem

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair tous les triathlétes du bost étaient devant l'ordi pour suivre vos exploits ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un grand BRAVO et une bonne grande RECUPERATION...
    Ninie.

    RépondreSupprimer