***Bienvenue sur le Site du Berck Opale Sud Triathlon - Merci à nos sponsors : L'Atelier N°5 - Boucherie Widehem - Bureau vallée - Carrefour Market - Cave vins et Bières - Color Conduite - Direct fruits - Flaure - Kiosque à pizza - La boulangerie Berckoise - Une girafe dans mon salon de thé - La maison de la presse - Mobilcar - Opale Ride - SNC le cygne - Succès berckois - Veloland***

lundi 29 juin 2015

Ironman Nice:Que l'histoire fut belle!!!

Il faut croire que la magie de l'Ironman France opère chaque année sur la promenade des Anglais à Nice et nous offre de magnifiques histoires!!
Cette année, ce fut encore le cas, et le plus beau est que ce sont deux triathlètes Berckois qui l'ont vécu....
Stéphanie Grossel et jérémy Pauchet, compagnons dans la vie avaient décidé, alors que néophytes dans le triathlon, de participer à l'Ironman de Nice.
Depuis une année les deux amoureux, cyclistes à la base, s'entrainèrent dur ensemble pour ratrapper les lacunes dans les autres disciplines...jusqu'à ce que le jour J arrive ce dimanche 28 juin à Nice où les triathlètes prirent le départ à 6h30 sur les bords de la méditerranée.
Nos 2 complices, dans la vie comme dans le sport, ne furent séparés que peu de temps, seule la mer avait réussi un instant à les éloigner, ils se retrouvèrent quelques temps après le départ vélo.
Les triathlètes Berckois firent alors route ensemble passant tout deux les cols et les descentes dangeureuses de l'arrière pays niçois et bravant la chaleur de l'asphalte de la promenade des Anglais en course à pieds.
La nuit commençait à tomber...et la barrière fatidique des 16 heures approchait....Stéphanie et jérémy trouvèrent comme tout au long du parcours, du courage malgré la souffrance et passaient la ligne d'arrivée ensemble finisher en 15h49mn!!
Un grand bravo aux deux triathlètes du Berck Opale Sud qui repartiront certainement de Nice avec des images plein le tête!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire