***Bienvenue sur le Site du Berck Opale Sud Triathlon - Merci à nos sponsors : L'Atelier N°5 - Boucherie Widehem - Bureau vallée - Carrefour Market - Cave vins et Bières - Color Conduite - Direct fruits - Flaure - Kiosque à pizza - La boulangerie Berckoise - Une girafe dans mon salon de thé - La maison de la presse - Mobilcar - Opale Ride - SNC le cygne - Succès berckois - Veloland***

lundi 28 mars 2016

Week-end ensoleillé pour les Berckois!!

Ce fut un week-end doré pour les berckois, présents sur les différentes compétitions de la région.

Tout commencait le samedi avec le championnat régional d'Aquathlon où les triathlètes accompagnés de nageurs du Berck natation n'étaient pas venus faire de la figuration...
Chez les jeunes héloïse Valenti décrochait l'or chez les 7-9 ans et chloé Valenti prenait l'argent chez les 10-12ans , le tout avec panache!!!

Sur l'aquathlon S louis Cornu terminait à la 5ème place et 4ème Cadet, tandis que Yohan Cadrouil prenait l'argent chez les séniors!!Les deux nageurs peu expérimentés sur la discipline risquent de faire fort dans les prochaines années!!
En vétéran Patrice Valenti échouait au pied du podium après avoir réalisé une belle course,une belle surprise pour un premier Aquathlon qui en suivra d'autres certainement.
Sur le format M championnat Régional, la concurrence fut rude,les garçons étaient venus chercher au moins un podium comme sur le championnat régional l'année passée...
En sénior sébastien Richard 9ème avec le meilleur temps en course à pieds et benoit Rifflard 12ème avec le 4ème temps natation réalisaient tout 2 une course costaud, les 2 berckois montrèrent le maillot et il ne fait aucun doute qu'on les retrouvera sur les podiums prochainement!!!

Benoît Bouton avec mérite et panache prenait une belle 31ème place pour une première!!

En vétéran romain Bousdira était venu chercher un nouveau podium comme en 2015,sorti de l'eau avec de l'avance sur ses concurrents directs romain ne put contenir leurs assauts en course à pieds et échouait à 30 sec du podium...

Toujours le samedi, Perrine Vandemaele présente sur les foulées des rencontres Brayonne(13kms 500), allait aussi monter sur le podium en prenant une superbe 2ème place féminine!!

Le Dimanche lors du cross-triathlon d'Arras la belle surprise vint d'Adrien Dransart qui décrochait la victoire,ne laissant aucune chance à ses concurrents en terminant avec plus d'une minute 30 sec d'avance!!!Tout juste revenu de blessure,Adrien a frappé un grand coup ce week-end,et il faudra compter sur lui pour le championnat régional de cross-triathlon!!
Sur le cross-duathlon la victoire était promise à David Skrzypczak, qui malheureusement réalisait un tour de 4,5kms supplémentaire à vélo!!A penser que le vélo électrique ouvreur ne réussit point à tenir la cadence de David et laissait filer le triathlète berckois pour un tour de plus!!!David prenait tout même la 8ème place!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire