Patrice, Adrien, Richard ,Clement, Ludovic, Fabio et Olivier ont affrontés la terrible épreuve du Xterra France ce dimanche 6 Juillet. L'épreuve est surnommée l'enfer des Vosges et mérite bien sa renommée de manche la plus dure au monde dans le championnat xterra. Grâce à la pluie tombée en abondance les jours précédents le parcours était non seulement technique mais très glissant et boueux.

Les 7 triathlètes ont plongés à 14 heures (au coup de canon) pour les 1500 m de natation dans le lac de longemer. Une véritable bagarre dans l'eau mais tous les athlètes s'en sortent bien et sortent de l'eau en moins de 30 minutes!
Deux boucles infernales de VTT (soit un total de 38kms 1600m de D+) avec deux passages sur la rampe (le monstre).
La pression était là car la barrière horaire de 4h30 (natation +VTT) était dans l'esprit de chacun.

Une fois dans le parc à vélo pour enfiler les chaussures il ne restait plus qu'a profiter de ces 11 kms de trail (320m de D+). Un énorme orage est venu corser l'affaire lors de la dernière partie course a pied.

Grâce aux conseils et aux séances spécifiques proposés par leurs entraîneurs, et fort de leurs mental d'acier, les Bostiens ont tous franchis la ligne d'arrivée heureux et épuisés !!
Comme à l'habitude, l'esprit d'équipe régnait.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire