***Bienvenue sur le Site du Berck Opale Sud Triathlon - Merci à nos sponsors : L'Atelier N°5 - Boucherie Widehem - Bureau vallée - Carrefour Market - Cave vins et Bières - Color Conduite - Direct fruits - Flaure - Kiosque à pizza - La boulangerie Berckoise - Une girafe dans mon salon de thé - La maison de la presse - Mobilcar - Opale Ride - SNC le cygne - Succès berckois - Veloland***

dimanche 31 mars 2013

Aquathlon Lille:Virginie Picquart obtient son ticket pour les championnats de France !!

Ce samedi avait lieu le championnat régional d'Aquathlon (Distance M: 2000m natation-10 kms course à pieds) à Lille et de nombreux Berckois avaient fait le déplacement dans le Nord pour participer à cette compétition qualificative pour les championnats de France.

5 places chez les filles et 5 chez les garçons étaient attribuées pour les "France" d'Aquathlon, ce n'était donc pas gagné pour nos Berckois!!!!

Forte de son expérience, puisqu'elle avait participé la saison dernière aux championnats de France, virginie Picquart réussit encore cette année, malgré une concurrence de plus en plus féroce, à obtenir sa qualification en terminant à la quatrième place chez les filles en 1h25mn.Virginie ira donc défendre les couleurs Berckoises le 28 juillet à Metz, et il n'est pas impossible qu'elle ramène dans ses valises un premier titre pour le club d'Opale sud.

D'autres féminines accompagnaient Virginie et ont montré haut les couleurs du Berck Opale Sud Triathlon puisque Chloé Merlot terminait à une 12ème place féminine en 1h34mn. Sur la distance XS,Amélie Ducrocq dont c'était la première compétition à enchainement ne fit pas que de la figuration. Nul doute que l'on revoit Amélie sur d'autres course cette saison et avec des résultats de plus en plus satisfaisants.
Agathe Aubry , future Berckoise (nous l'espérons) était venue accompagner les filles en s'alignant sur la distance XS et fit un très bel aquathlon pour une première participation.

Les garçons étaient présents aussi à ce championnat régional.Clément Desille tout jeune espoir du Club, en pleine progression, réalisa une belle performance en terminant à la 25ème place en 1h19mn.Quand à David Lemattre, ce fut pour lui aussi une belle satisfaction puisqu'il terminait à la 37ème place en 1h21mn.

Ces résultats sont des plus encourageant pour le tout jeune club Berckois, et annoncent de très beaux jours pour ses triathlètes !!!

Gros week-end en perspective!! puisque nos triathlètes seront à Houdain lez Bavay samedi et Villeneuve d'Ascq dimanche en espérant aller chercher une qualif pour la coupe de France des Clubs !!


Nb: Photos dans la fenêtre diapo

Résultats distance M
Résultats distance S
Résultats distance XS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire